RATP is currently using ePV, the electronic ticketing solution developed by Ingenico Healthcare/e-ID

Ingenico Healthcare/e-ID entre dans la phase pilote de la solution de verbalisation électronique RATP ePV

Ingenico Healthcare/e-ID, la division dédiée d’Ingenico Group (Euronext : FR0000125346-ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, entre dans la phase pilote de la solution de verbalisation électronique développée pour la RATP.

La solution d’Ingenico Healthcare/e-ID retenue par la RATP comprend :

- un équipement portable ePV basé sur le terminal iWL280 intégrant une imprimante et permettant de contrôler les titres de transport en Ile de France ;

- une application développée spécifiquement pour la création et l’impression de procès-verbaux ;

- un ensemble d’applications middle-office côté serveur, intégrées dans le back-office de la RATP permettant l’exploitation des données de verbalisation ainsi que la gestion du parc et des référentiels ePV ;

- la certification RCTIF du terminal ;

- le maintien en conditions opérationnelles des applicatifs et des équipements jusqu’au terme du marché de 48 mois.

« Nous sommes honorés d’avoir été choisis par la RATP », a déclaré Laurent Maitre, Directeur Général d’Ingenico Healthcare/e-ID. « La dématérialisation de la verbalisation est un enjeu majeur qui nécessite des outils adaptés aux besoins des contrôleurs, et performants dans le traitement des infractions. Ce succès commercial et le respect du calendrier du projet illustrent notre capacité à développer et à intégrer des solutions sur mesure, au coeur de notre plan stratégique sur le secteur public ».

À propos d'Ingenico Healthcare/e-ID

La division dédiée d‘Ingenico Group opère des solutions garantissant la sécurité de l’ensemble de vos flux, tout en y intégrant des services à valeur ajoutée. Ingenico Healthcare/e-ID est un expert reconnu dans les infrastructures pour les systèmes d’information de Santé et les programmes e-Government. Leader en France et en Allemagne sur ses métiers, la division regroupe une centaine d’experts en Europe au service de ses clients.

Accept Set Preferences